Qui suis-je ?
Comment résumer le parcours d’une existence et les différents chemins empruntés pour parvenir à trouver sa voie ; le tout en quelques lignes ?
L’exercice est complexe, non exhaustif mais je m’y livre avec plaisir : Après un parcours intense, riche et multiple au sein d’une grande institution française, d’abord à Paris puis à Marseille, l’opportunité d’une reconversion professionnelle s’est présentée en 2019.
Ma pratique professionnelle, qui a toujours été animée par une dimension d’accompagnement, m’a poussé à investiguer davantage encore la relation humaine. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire reconnaître par un diplôme de coaching ces multiples appétences.
J’ai donc initié une transition professionnelle orientée vers le soutien et l’accompagnement à la personne dans un premier temps.
En outre, mon intérêt pour le continent indien, son approche holistique de la santé par le biais de l’Ayurvéda, sa culture, sa gastronomie et sa diversité ont essentiellement nourri mon intérêt et mon envie d’aller plus loin.
Je suis par ailleurs issue d’une tradition familiale et culturelle au sein de laquelle la pratique du massage à toujours constitué un héritage central dans le rapport au corps et au bien être. Ce cheminement professionnel et personnel m’a logiquement poussé à rapprocher ces deux dimensions.
C’est donc naturellement, que dans un second temps, j’ai entrepris avec joie un cursus de formation à la pratique du massage ayurvédique.
Il s’agit avant tout d’une véritable invitation au voyage pendant laquelle le corps et l’esprit se croisent, se mêlent, s’apaisent afin de favoriser un calme intérieur, une reconnexion totale à soi et ainsi créer les conditions d’un recentrement unique et nécessaire pour (re)trouver l’équilibre.